Comité des Fêtes

Le comité des fêtes au pic du midi
178 route de la Mairie 40550 Saint-Michel-Escalus

Responsable : M. CORDERO Jean-Marie

C’est une association créée en octobre 1969 et régie par la loi 1901. Elle a pour but d’organiser les fêtes locales, patronales et autres manifestations et animations sur la commune.

Notre Assemblée Générale a eu lieu le 28 aout 2020.

Voici la composition du bureau :

Composition du bureau :

Président : Jean-Marie CORDERO

Trésorier : Claude MAUHOURAT

Trésorière adjointe : Sylvie FOSTEIN

Secrétaire : Martine INDA

Secrétaire adjointe : Anne-Marie JICQUEL

Autres membres du bureau : Marie-Christine PRAT, Daniel BIZET , Brigitte BERTRAND , Michel BAUCHER

Tout au long de l’année, nous organisons des manifestations sur la commune et c’est une cinquante de bénévoles qui contribue au succès de toutes ces animations.

A l’origine de l’association, seulement les 2 fêtes locales, en juillet et septembre, étaient organisées.

Au fil du temps, nous avons étoffé nos animations :

La dernière animation mise en place est le « Marché des Producteurs » que nous avons organisé pour la 1ère fois en 2018 en partenariat avec la Chambre d’Agriculture.

Certaines animations ont disparues, comme la confection d’un char fleuri avec notre participation aux Carnavals des villages voisins.

Nous avons un chapiteau homologué. Nous le montons essentiellement pour la fête à Saint Michel. Ce sont les bateliers du courant d’Huchet qui nous aident à le monter, car nous manquons de main d’œuvre jeune et habilité.

Nous avons acheté des tables et des bancs pour les besoins de nos fêtes. Nous les proposons à la location pour les particuliers : contacter Marie Christine Prat (dite Kiki) ou Jean Marie CORDERO.

Les dernières infos

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les manifestations programmées en 2020 ont toutes été annulées.