Comité des Fêtes

Le comité des fêtes au pic du midi
178 route de la Mairie 40550 Saint-Michel-Escalus

Téléphone : 06 07 79 64 82 - 06 80 04 31 13

Responsable : Mrs CORDERO Jean-Marie et DUCLOS Jean-Pierre

C’est une association créée en octobre 1969 et régie par la loi 1901. Elle a pour but d’organiser les fêtes locales, patronales et autres manifestations et animations sur la commune.

Notre association a 50 ans en cette année 2019 , anniversaire que nous fêterons lors de nos fêtes locales.

Composition du bureau :

• Co-Présidents : Jean-Pierre DUCLOS et Jean-Marie CORDERO
  • Trésorier : Claude MAUHOURAT
  • Trésorière adjointe : Sylvie FOSTEIN
  • Secrétaire : Martine INDA
  • Secrétaire adjointe : Anne-Marie JICQUEL
  • Autres membres du bureau : Marie-Christine PRAT, Daniel BIZET , brigitte BERTRAND , Michel BAUCHER

Tout au long de l’année, nous organisons des manifestations sur la commune et c’est une cinquante de bénévoles qui contribue au succès de toutes ces animations.

A l’origine de l’association, seulement les 2 fêtes locales, en juillet et septembre, étaient organisées.

Au fil du temps, nous avons étoffé nos animations :

La dernière animation mise en place est le « Marché des Producteurs » que nous avons organisé pour la 1ère fois en 2018 en partenariat avec la Chambre d’Agriculture.

Certaines animations ont disparues, comme la confection d’un char fleuri avec notre participation aux Carnavals des villages voisins.

Nous avons un chapiteau homologué. Nous le montons essentiellement pour la fête à Saint Michel. Ce sont les bateliers du courant d’Huchet qui nous aident à le monter, car nous manquons de main d’œuvre jeune et habilité.

Nous avons acheté des tables et des bancs pour les besoins de nos fêtes. Nous les proposons à la location pour les particuliers : contacter Marie Christine Prat (dite Kiki) ou Jean marie CORDERO

Dates des manifestations en 2020 :

25 avril : Fête des Asperges

4 juillet : Fête à Escalus

19 juillet : Vide grenier

28 juillet : Marché des Producteurs

7 août : Sport pour tous

3 octobre : Fête de Saint Michel

21 novembre :  Fête du Beaujolais

Les dernières infos

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les manifestations programmées jusqu’en août 2020 sont annulées. Les fêtes de la Saint Michel et du Beaujolais seront organisées suivant l’évolution de la situation sanitaire et des consignes préfectorales.

L’assemblée générale de notre association est fixée au 28 août à 18h30, elle sera confirmée par une convocation.