Le tour de France des Ehpad

Le tour de France des Ehpad
En juin2019, les résidents de six établissements d’hébergement pour personnes âgées (Ehpad) se sont relayés avec des vélos adaptés pour parcourir, aux cours de cinq étapes d’une quarantaine de kilomètres, la distance séparant l’Ehpad de Pessac à celui d’Hossegor.

Ce projet porté par l’AG2R La Mondiale, en collaboration avec l’entreprise Resanté-vous, nommé Les éclaireurs du tour : course inter-Ehpad, consiste en la réalisation de l’équivalent d’une étape du Tour de France cycliste. Guy Le Charpentier, de Resanté-vous, précise : « Il est important de remettre la maison de retraite au milieu du village et lui donner la place qu’elle mérite. Ce type de projet aide à montrer la vie qu’il peut y avoir dans ces structures et, surtout, l’implication des professionnels qui y travaillent. »

Le 20 juin, Saint Michel Escalus accueillait les résidents Litois. Pour se faire, une halte était prévue sur l’airial de la mairie, où une boisson leur été offerte. Après ce bon repos mérité, ils étaient véhiculés jusqu’au rond-point des mouettes et de là, ils reprenaient leurs vélos pour être à l’arrivée à Castets.