Les actus du village

Dans le cadre de l'opération " Solidarité Tende ", la communauté de communes Côte Landes Nature a relayé un appel à dons à l'initiative de Monsieur Aldo MASCARELLO, originaire de Tende et qui réside à Léon. Vous pouvez le joindre à l'adresse courriel suivante : aldo.mascarello@laposte.net.
Pour tous renseignements et notamment pour savoir si vous aurez accès au très haut débit par la fibre, auprès de quels opérateurs vous abonner ou encore comment est installée la fibre, vous pouvez appeler le 0 806 806 006 (appel gratuit + prix d'un appel) ou vous connecter sur le site internet www.nathd.fr
La mairie propose aux enfants de 3 à 12 ans, résidents et vacanciers, une après-midi récréative
le vendredi 30 octobre 2020 de 14h à 17h à la salle des fêtes,
sur le thème « halloween - samain » du nom de la fête gauloise qui se déroulait pour célébrer le changement de saison.
A compter du mercredi 12 septembre 2020 et jusqu'à nouvel ordre, le département des Landes passe en vigilance ORANGE (niveau 3) pour le risque d'incendies en forêt.
Nous vous demandons la plus grande vigilance.

La mairie a été informée qu'un virus influenza aviaire circule actuellement en Europe et en Ukraine.
Ce guide a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités. Les conseils n’engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n’a pas de vocation médicale.
Le maire doit tenir un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile, dont le but est de permettre une intervention ciblée en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. La démarche d’inscription est volontaire et la déclaration facultative.
Ce samedi 1 février 2020, ils étaient 33 Ainés à avoir répondu à l’invitation de la Commission municipale d’actions sociales.
Le 20 décembre à 18h30, la Commission Municipale d’Actions Sociales organisait dans la salle des fêtes, le Noël des enfants de Saint Michel Escalus.
samedi 7 décembre 2019 le village de St Michel Escalus c'est mobilisé en faveur du téléthon.
Municipalité,marcheurs,boulistes,chasseurs et comité des fêtes ont permis de collecter 877 € au profit de l'AFM