Les actus du village

A compter du mercredi 12 août 2020 et jusqu'à nouvel ordre, le département des Landes passe en vigilance JAUNE (niveau 2) pour le risque d'incendies en forêt.
Nous vous demandons la plus grande vigilance.

La mairie a été informée qu'un virus influenza aviaire circule actuellement en Europe et en Ukraine.
Ce guide a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités. Les conseils n’engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n’a pas de vocation médicale.
Le maire doit tenir un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile, dont le but est de permettre une intervention ciblée en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. La démarche d’inscription est volontaire et la déclaration facultative.
Ce samedi 1 février 2020, ils étaient 33 Ainés à avoir répondu à l’invitation de la Commission municipale d’actions sociales.
Le 20 décembre à 18h30, la Commission Municipale d’Actions Sociales organisait dans la salle des fêtes, le Noël des enfants de Saint Michel Escalus.
samedi 7 décembre 2019 le village de St Michel Escalus c'est mobilisé en faveur du téléthon.
Municipalité,marcheurs,boulistes,chasseurs et comité des fêtes ont permis de collecter 877 € au profit de l'AFM
Pour rendre hommage aux soldats nés à Saint Michel Escalus et MORTS POUR LA FRANCE sur les champs de bataille de la guerre 1914-1918, le panneau commémoratif fixé à l’extérieur de la mairie a été pavoisé et fleuri aux couleurs tricolores.
Le point-tri actuel, prisé des riverains car facile d’accès, génère depuis toujours une pollution physique de La Palue ainsi qu’un abord visuel d’entrée de notre commune peu attractif. De plus l’accès situé dans le carrefour routier et cyclable crée une zone particulièrement dangereuse.
En juin2019, les résidents de six établissements d’hébergement pour personnes âgées (Ehpad) se sont relayés avec des vélos adaptés pour parcourir, aux cours de cinq étapes d’une quarantaine de kilomètres, la distance séparant l’Ehpad de Pessac à celui d’Hossegor.